Mobilisation pour les TODE

Le 24 Octobre dernier, nous nous sommes fortement mobilisés, pour répondre à l'appel national contre la Loi de Finance, qui réforme les exonérations des charges patronales pour les salariés occasionnels.

 

Plus de 200 agriculteurs, ont tenu le siège devant la préfecture avant d'être reçu pour exprimer notre incompréhension face à cette mesure.

L'après-midi, le mouvement a été relayé au niveau régional.

 

Hier, un nouveau mouvement était prévu devant l'Assemblée Nationale à Paris. Extrait de JA national :

 

"Plus de 400 producteurs de fruits et légumes, d’horticulteurs et de viticulteurs se sont réunis hier après-midi devant l’Assemblée Nationale. 

 

Au cours de l’après-midi des délégations se sont rendues à l’Assemblée Nationale, aux sièges des partis politiques et au ministère de l’agriculture, des JA étaient présents dans chacune des délégations.

 

Lors des débats au sein de l’hémicycle hier soir tous les groupes politiques se sont exprimés sur le sujet, notre action aura permis une implication importante de la part des députés.

 

Après plusieurs heures de débats conflictuels, une suspension de séance a été demandée. Nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter de l’impact de notre action, sans notre mobilisation les débats auraient certainement été plus tranquilles…"

 

Nous suivons ce dossier avec attention !

Écrire commentaire

Commentaires: 0